750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
16 juin 2011

Poulet à la grecque

Voilà une recette bien méditerranéenne que j'ai trouvé dans un vieux livre de recette sur la Grèce et sa cuisine. Je fais régulièrement du poulet à la grecque car très facile à faire, délicieusement parfumé et très léger. Il faut juste penser à le préparer la veille pour qu'il marine bien et développe tous les arômes de la marinade.

IMG_2463

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 beaux filets de poulets

- 4 citron (si possible non traités)

- 2 cs de miel (si possible de lavande)

- 2 courgettes

- 1 cs d'huile d'olive

- thym

IMG_2464

Préparation:

- couper les filets de poulets en morceaux et les disposer dans une jatte 

- ajouter le jus de 2 citrons et les deux autres citrons les couper en morceaux et les inclure dans la préparation

- couper les courgettes en quatre et les ajouter

- ajouter le miel, le thym, le sel.

- recouvrir la jatte d'un film alimentaire et laisser mariner toute la nuit (ou environ 12h)

- verser ensuite la marinade dans un faitout et laisser mijoter pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'une grande partie de l'eau des courgettes s'évapore. Ajouter ensuite l'huile d'olive et laisser dorer les morceaux de poulet.

- servir en accompagnement avec du riz ou des pommes de terres grillées au barbecue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tous ce que jaime!!!<br /> <br /> <br /> Je t'invite à venir sur mon blog je participe à un concours et j'ai besoin de ton vote je te remercie d'avance!!!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité