750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
25 juin 2011

Sauté de courgette du jardin au poulet et à l'estragon

IMG_2584

 

Ma voisine qui a un potager splendide m'a donné quelques courgettes striées de Naples. J'en avais déjà goûté en allant à Naples, mais là j'avoue que ça a été un pur plaisir de les cuisiner soit même. Elles sont magnifiques et surtout délicieuses!! Elles sont douces à la chair fine avec des graines assez grosses. Voulant faire un plat unique et complet je me suis lancée dans ce sauté de courgette à l'estragon. 

Pour commencer voilà les belles courgettes:

IMG_2582

La courgette a été découverte en même temps que l'Amérique, ahh merci Christophe Colomb de t'être égaré si loin pour le plaisir de nos papilles!!!! le pauvre, dire qu'il pensait avoir découvert l'Asie.... Les Européens ont commencé à en manger à partir du XVIIIe siècle. Les Italiens ont été les premiers à avoir eu l'idée de cueillir la courge encore jeune, elle est donc de la même famille que la courge mais immature. En France on consomme de la courgette depuis le début du XXe siècle et dans la cuisine Méditerranéenne, la courgette est incontournable.

IMG_2586

Ingrédients pour 6 personnes 

-          4 belles courgettes

-          3 échalotes

-          Un bouquet d’estragon

-          2 filets de poulet

-          1cs d’huile d’olive

 

 

Préparation :

-          laver et couper les courgettes en rondelles, les mettre dans un faitout avec couvercle, remuer et une fois qu’elles sont un peu saisies ajouter l’huile d’olive. Les saisir encore 1 minute puis baisser le feu et ajouter ½ cc de gros sel (elles vont commencer à sortir leur jus). Couvrir et laisser mijoter.

-          Couper le poulet en lamelles fines, l’ajouter aux courgettes. Puis incorporer les échalotes, l’estragon.

-          Laisser cuire à couvert une dizaine de minutes, surveiller pour éviter que les courgettes ne fondent trop. Il faut qu’elles soient cuites mais pas bouillies. S’il y a trop de jus, découvrir le faitout. On peut aussi faire cette recette avec un wok ayant un revêtement anti-adhésif.

On peut servir cette préparation avec un bon plat de pâtes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité