750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
4 juillet 2011

La cougourdéta ou la courgette trompette de Nice

IMG_2691

Voilà une courgette typique de Nice ! La courgette trompette avec sa jolie fleur. On la reconnaît facilement car elle est d’une couleur verte tilleul et elle est renflée aux extrémités. J’en trouve très rarement en dehors de Nice et de ses vallées et elle est très rare (et chère) en dehors du mois de juillet. Donc là c’est la pleine période ! En plus, j’ai la chance d’avoir trouvé un producteur dans la vallée du Var qui la vend pour moins de 3e le kg à un marché paysan !!! Donc voilà la succulente courgette trompette dans tous ses états, on l’appelle aussi « courgette beurre » car elle est à la fois tendre et ferme à la saveur douce et parfumée. Avec ma maman (car je suis pendant quelques jours chez elle), on l’a préparée de la manière la plus simple qu’il soit : à la poêle avec de l’huile d’olive du pays.

IMG_2679

 

Li pasta a la courgoudéta

 IMG_2684

-          6 courgettes trompette

-          3 gousses d’ail

-          Du basilic

-          4 cs d’huile d’olive

-          Des spaghettis

 IMG_2685

Laver et couper les courgettes en dès, saler. Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout et ajouter les courgettes et les faire dorer lentement. Ajouter durant la cuisson l’ail et le basilic écrasés ainsi que le sel.

Pendant la cuisson des courgettes, porter à ébullition une grosse quantité d’eau salée, quand l’eau commence à bouillir, plonger les pâtes.

Servir les pâtes avec les courgettes et du parmesan râpé.

courgette trompette


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Recherche recette pour conservé façon cornichons de trompette de nice
P
recherche toujour des graines decourgette trompette
P
recherche des graines ou des plants car tres bon gout.
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité