750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
5 juillet 2011

courgette trompette en salade

Me revoilà avec la délicieuse cougette trompette que je suis allée chercher chez mon petit producteur se trouvant dans la vallée du Var dans l'arrière pays niçois. Cette fois ci j'ai décidé de la cuisiner selon la recette tirée du fameux livre de Jacques Médecin : la cuisine du comté de Nice. C'est un livre qui se trouve chez ma maman et qui est une véritable mine d'or sur la cuisine niçoise. 

IMG_2693

 

Li cougourdéta en salada

-          6 courgettes trompettes de Nice

-          2 belles tomates cœur de bœuf

-          1 citron

-          Du pistou (ail + basilic écrasé + huile d’olive)

-          Du parmesan et du sel.

 IMG_2694

Blanchir les courgettes trompettes environ 20 minutes après les avoir lavées et coupées en grosses rondelles (environ 3 cm). Ajouter du gros sel à l’eau.

Une fois blanchies (la fourchette doit s’y planter facilement), les égoutter et les rincer à l’eau froide.

Dans un saladier mélanger les courgettes avec les tomates coupées en quartier, le jus du citron et 3 belles cuillères à soupe de pistou (mélange huile d’olive, basilic et ail). Servir tiède et ajouter dans l’assiette du parmesan râpé ou en copeaux. 

courgette trompette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour, à essayer avec une cuisson plus courte, un taillage plus fin. Voire même sans cuisson du tout, juste attendrie par l'huile et le citron. Elle est encore plus gouteuse dans ces cas là.<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 728
Publicité