750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
8 juillet 2011

fleurs de courgettes farcies à la viande

Li flou dé cougourdéta

IMG_2718

Revoilà les fleurs de courgette avec une dernière variante de farce. J'ai voulu les farcir avec de la viande de boeuf. Je n'ai pas suivi la recette traditionnelle de Nice (dont la farce se fait avec du riz, du parmesan et du petit salé). J'ai donc choisi de faire une farce plus épicée et légère qui n'en est pas moins savoureuse.

IMG_2719

pour 4 personnes:

- 12 fleurs de courgette

- 1 petite courgette trompette

- 400 g de viande hachée (à 5% de matière grasse).

- 3 oeufs entiers

- une vingtaine de feuilles de menthe et de persil

- 5 gousses d'ail moyennes

- 2 cc de canelle en poudre

- une douzaine de tomates cerises

- sel

- huile d'olive

IMG_2721

préparation:

- bien laver les fleurs de courgettes et les égouter sur du papier absorbant.

- mélanger la viande hachée, l'ail pilé, la menthe et le persil hachés, ajouter la canelle en poudre, le sel et la courgette trompette mixée (ou coupée en tout petits morceaux). Mélanger soigneusement en ajoutant lentement les oeufs.

- avec cette farce remplir les fleurs de courgette en faisant attention de ne pas les casser au moment du remplissage.

-poser les feuilles sur la plaque du four chemisée d'un papier aluminium et d'un papier sulférisé. Mettre un peu d'huile d'olive sur les fleurs pour éviter qu'elles brulent et parsemer de mini tomates cerises. Faire cuire environ 40 minutes à 200°c.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 929
Publicité