750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
21 juillet 2011

Brochettes de poulet aux amandes et au miel

Une petite envie d'amandes et de miel dans un plat salé? voici des petites brochettes de poulet aux amandes et au miel qu'on peut aussi bien faire cuire au barbecue qu'au four quand il fait pas beau.... d'ailleurs j'ai choisi cette dernière option vu le vent violent de ces dernier jours! En attendant ces brochettes m'ont rappelées que nous sommes bien en été!

 

IMG_3127

 

Ingrédients:

-          7 escalopes de poulet

-          1 citron non traité

-          1 cc de graine de coriandre

-          2 cs d’huile d’olive

-          1 cs de miel de fleurs

-          24 amandes émondées

-          1 gousse d’ail

-          Sel et poivre

 

IMG_3129

 

Préparation:

Préparer la marinade au moins 4 h avant pour que les escalopes s’imprègnent bien du jus :

-          découper les escalopes dans le sens de la longueur en enlevant le gras et les nervures sous l’escalope, couper une escalope en 3 (ça facilitera la cuisson)

-          dans un plat creux mélanger le citron, le miel, l’ail, les graines de coriandre et l’huile.

-          Couvrir d’un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 h

Embrocher les escalopes dans des piques de bois dans le sens de la longueur. Saupoudrer les escalopes d’amandes concassées (on peut utiliser des amandes effilées). Faire griller au barbecue ou au four pendant 10 minutes ou 20 minutes au four. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité