750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
19 août 2011

brochettes de dinde à Lomo espagnol

Lors de mon séjour à la montagne j'ai emporté un petit barbecue électrique pour faire des grillades. Soit dit en passant, rien ne vaut le vrai barbecue à charbon qui donne une saveur incomparable à la viande et aux grillades avec un petit goût fumé.  Heureusement que ces brochettes étaient relevées avec un peu de lomo. Lomo espagnol est un filet de porc séché qui a macéré avec dans du piment et des herbes aromatiques. Il est souvent vendu coupé en tranches très fines et  c'est une bonne alternative au chorizo car il est bien moins gras. En plus on peut le mettre dans des sandwiches pour les randonnées! Donc, n'hésitez pas à en ajouter quelques tranches dans vos brochettes car ça relève les grillades!

IMG_3600

Ingrédients :

-          4 escalopes de dinde

-          Une dizaine de fines tranches de lomo

-          Herbes de provence

-          Huile d’olive

-          Tomates

 

IMG_3599

 

Préparation :

Couper les escalopes de dinde en fines lamelles et les enrouler sur un pique à brochette. Intercaler avec des tranches de Lomo, une tomate coupée en quartier. Arroser d’un filet d’huile d’olive et d’herbes de Provence. Faire griller.

 

IMG_3597

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut que je teste le lomo!
K
des brochettes bien appétissantes. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité