750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
24 août 2011

caponata sicilienne en salade

 Normalement la caponata sicilienne se mange cuite, mais par cette chaleur c'est difficile d'allumer les feux de la cuisine pour préparer le repas du soir, surtout quand la fraicheur commence à peine à revenir... Donc j'ai fait de ma caponata une petite salade que j'ai servie bien fraîche. C'était parfait et délicieux! Je vous conseille pour plus de saveurs de faire griller les aubergines au barbecue, de bien les laisser refroidir et d'enlever la peau. C'est bien meilleur ainsi!

IMG_3681

2 aubergines

4 tomates

1 branche de céleri

1 oignon rouge

1 cs de pignons de pin

1 cs de câpres

Olives noires

Basilic frais

Pour la sauce : huile d’olive, vinaigre balsamique, citron, sel et poivre.

IMG_3679

Faire griller les aubergines au four ou au barbecue (on peut le faire la veille), décoller la peau une fois refroidies et couper en petits morceaux. Mettre les aubergines dans une jatte.

Laver et couper en petits morceaux les tomates, faire de même avec l’oignon et la branche de céleri épluchée. Ajouter la cuillère de câpres (rincées) et des olives noires. Faire griller les pignons de pin 1 minute à la poèle et les ajouter. Mélanger et ajouter le basilic frais ciselé.

Préparer la sauce : mélanger 1 c. à soupe de vinaigre balsamique avec 2 c. à soupe d’huile d’olive, un jus de citron, du sel et du poivre.

Servir en salade avec des grillades.

IMG_3678

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité