750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
30 août 2011

Gaspacho ou soupe fraicheur

Le gaspacho est la soupe idéale à faire durant les grosses chaleurs, c'est donc le moment de se lancer!

Il faut la préparer assez longtemps à l'avance pour qu'elle soit bien froide au moment de la déguster. Sinon faire des petits glaçons de soupe qu'on incorpore au moment de servir.

J'ai essayé plusieurs recettes de gaspacho, beaucoup d'entre elles ne font pas cuire les poivrons et l'ail. Pour ma part, je préfère faire cuire légèrement les poivrons et l'ail à feu doux pour que l'ensemble soit plus digeste.

Concernant les quantités j'ai pu remplir 6 bols comme celui-ci voire presque 7.

 

IMG_3922

2 poivrons rouges

2 poivrons verts

2 petits concombres

500 ml de coulis de tomates (en bocal)

3 gousses d’ail

1 bouquet de menthe fraîche

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

IMG_3917

Laver les poivrons et les mettre sous le grill du four pendant 15 minutes en les tournant régulièrement.

Pendant ce temps, dans une sauteuse faire revenir l’ail dans l’huile d’olive. Ajouter les concombres épluchés et coupés en tronçons.

Sortir les poivrons du four, les passer sous l’eau froide et leur enlever la peau. Faire attention à ne laisser aucun grain.

Les ajouter aux concombres, puis verser le coulis de tomates. Ajouter de l’eau et plusieurs feuilles de menthe. Mélanger et couvrir.

Quand la soupe a refroidie, mixer et ajouter le reste de la menthe. Mettre au frigo pendant au moins 4h avant de servir.

IMG_3919

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui!!!cette année la chaleur n'aura pas duré longtemps!
L
Un classique par grandes chaleurs. Finalement il ne manque que la chaleur justement ! lol
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité