750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
1 septembre 2011

Mousse de mûres sauvages

Tout près de chez moi dans la campagne se trouvent des mûriers sauvages.

En nous promenant nous avons eu la joie de découvrir qu'ils étaient couverts de délicieuses mûres comme chaque année en cette saison!  

Nous en avons autant dégusté sur place que ramassé pour faire un gâteau (mister Lucia a eu le reflexe de retourner à la maison chercher un tupperware avant que nous devorions le mûrier sans pitié!).

Finalement avec ces mûres j'ai eu envie de faire un dessert frais et léger. J'ai retrouvé la recette des petites verrines de mousse de mûres. Celles-ci sont légères et oncteuses, d'ailleurs elles ont été vite englouties par ma poupée gourmande! 

IMG_3947

Ingrédients pour 6 verrines:

- 250g de mûres (ou autre fruit) garder quelques mûres entières pour la déco

- 400g de fromage blanc 0% 

- 2 blancs d'oeuf

- 5 g d'agar agar (ou 3 feuilles de gélatine) personnellement je préfère l'agar agar car il se présente en poudre et n'a pas besoin d'être réchauffé avant. Et surtout c'est un gélifiant naturel végétal.

- 2 cuillères à soupe de sucre de canne

IMG_3946

Dans un grand saladier mélanger le fromage blanc, le sucre et l'agar agar.

Battre les blancs en neige ferme et mélanger directement au fromage blanc.

Séparer la préparation en deux et dans une moitié ajouter les mûres écrasées.

Réparatir dans 4 grands verres ou 6 petites verrines en superposant les couches de fromage blanc et de mûres. 

Décorer de quelques mûres, mettre sous cloche ou sous un film alimentaire et laisser prendre au réfrigérateur au moins 4 h à l'avance.

IMG_3951

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la mure sauvage pousse partout en campagne cela dit ce sont des ronces<br /> <br /> mon non est lucia et je suis portugaise
L
Huum ca à l'air très bon ! J'essaierai de la tester un de ces jours ! ;)
L
merci! effectivement si les grains sont durs il vaut mieux les passer au chinois.
C
On a pas encore goûté la mousse ( vivement ce soir) on a seulement léché le plat, et miam! par contre, ça aurait été mieux en passant au chinois les pépins! Mais merci pour la recette!
L
oups! c'est 5g !!!!<br /> merci Alexandra!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 779
Publicité