750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
7 septembre 2011

Pain en forme de fleur

J'ai fait ce pain il y a un petit moment déjà, la recette est simplissime et le façonnage rapide. J'ai un peu honte de poster une recette aussi simple!!!

IMG_3914

 

- 550 grammes de farine

- 1 sachet de levure bio au levain pour un pain de 500g 

- 250 ml d'eau

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de sel

- graines de céréales pour la déco.

IMG_3916

mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (en évitant le contact entre la levure et le sel), mettre sur le programme pétrissage qui dure environ 1h30. 

A la fin du pétrissage, préchauffer le four à 200°c. Puis sortir la pâte de la machine, la poser sur une feuille de papier sulfurisée farinée. Lui donner la forme d'un boudin et former une couronne. Badigeonner la pâte d'un peu d'eau et mettre des graines sur la pâte mouillée pour qu'elles se collent. 

Couper les côtés de la couronne avec un ciseau pour lui donner la forme d'une fleur.

Enfourner pendant 30 min à 200°C.

 IMG_3915

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité