750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
10 septembre 2011

Tourte de courgettes au thon

Je poste ici une recette que j'ai réalisé durant la semaine. C'est une petite tourte très facile à préparer et assez rapide à réaliser car j'y ai passé environ 10 minutes. On l'a mangé en famille le soir même et le lendemain j'ai apporté une part généreuse à mon travail. 

IMG_4037

IMG_4033

 

pour la pâte:

200g  de farine

1 oeuf

8 cuillères à soupe d'eau froide

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

pour la garniture:

- 2 courgettes

- 1 boite de thon au naturel

- 1 boite de thon à l'huile d'olive

- 2 oeufs

- 1 brique de crème fraiche épaisse allégée (18%)

- ail

- persil

- ciboulette

IMG_4031

 

commencer par préparer la pâte:

verser la farine dans un saladier, faire un puit et y mettre une pincée de sel. Battre l'oeuf en ajoutant l'eau très froide, verser dans le puit et mélanger. Ajouter l'huile d'olive à la fin une fois que la pâte commence à former une boule. Filmer et placer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Etaler sur du papier sulférisé le plus finement possible et diviser en deux. Faire cuire une partie sur le papier sulférisé et y mettre des pois chiche ou des haricots. Faire cuire 15 minutes à 200°c.

pendant ce temps préparer la garniture:

laver et couper les courgettes en rondelle, faire cuire à couvert au micro onde 5 minutes. Il faut qu'elles restent légèrement craquantes.

Dans un saladier mélanger le thon égouté, les deux oeufs, les herbes aromatique, 1 gousse d'ail écrasé et la crème légère. Ajouter un peu de sel et les courgettes.

Verser sur le fond de pâte préalablement précuit et recouvrir de la 2e moitié de pâte.

Faire cuire à 200°c 35 minutes, prolonger la cuisson jusqu'à ce que la pâte du dessus soit bien dorée.

IMG_4035

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vais essayer mais une tourte c'est toujours bon merci pour la recette
K
une très belle tourte, certainement pleine de saveurs. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 728
Publicité