750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
11 septembre 2011

mijoté d'haricots blancs à la viande

Les légumineuses sont excellentes et notamment les haricots blancs qui sont peu caloriques s'ils sont préparés avec peu de matière grasse (135 cal pour 100g) et surtout ils sont riches en protéines végétale (9g pour 100g). C'est une excellente alternative aux féculents.

Normalement ce plat se fait à Nice avec de la viande de mouton et du petit salé. Pour ma part, n’aimant pas vraiment la viande de mouton j’ai choisi de la remplacer par de la viande de bœuf et plus précisément de la viande hachée. C’est donc là une version très modernisée et bien plus rapide pour la cuisinière !

IMG_3350

Ingrédients :

700g de haricots blancs frais égrénés

2 oignons blancs

2 gousses d’ail

1 bocal de coulis de tomates

1 poignée d’olives vertes dénoyautées

500g de viande hachée maigre

Herbes de provence

Sel et poivre

 

IMG_3351

 

Préparation :

Dans un faitout faire bouillir les haricots blancs environ 20 à 30 minutes. Une fois tendres, les égoutter et les remettre dans le faitout. Faire revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive les oignons émincés avec les haricots, puis ajouter la viande de bœuf coupée en morceau.

Remuer et une fois que la viande est un peu cuite ajouter le coulis de tomates, les herbes de Provence et les olives. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

Laisser mijoter 30 minutes à couvert , remuer de temps en temps, si la préparation à tendance à accrocher, ajouter un peu d’eau ou de bouillon de veau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
belle façon de manger des féculents. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité