750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
12 septembre 2011

Tiramisù aux fruits rouges

Hier après midi nous avons fêté mon anniversaire avec des amis et pour l'occasion j'avais préparé un tiramisù aux fruits rouges. C'était une première fois et c'est sûr ça ne sera pas la dernière vu l'entrain avec lequel il a été dévoré par les petites poupées!!

J'ai eu l'idée de ce gâteau quand j'ai reçu le colis de mon partenaire histoire de goût dans lequel se trouvait du sirop de coquelicot ainsi que du sucre aromatisé au coquelicot. J'ai goûté le sucre le soir même avec un yaourt nature et j'ai adoré. La saveur du coquelicot est très subtile mais elle donne une petite touche en plus dans les laitages. 

Evidemment cette recette n'est pas légère du tout donc on la retiendra surtout comme une saveur gourmande ;))

IMG_4072

ingrédients:

- 2 pots de mascarpone

- 1 oeuf

- 3 cuillères à soupe de sucre glace

- 1 cuillère à soupe de sucre au coquelicot (à défaut du sucre de canne)

- une trentaine de boudoirs

- un peu de liqueur de mûre (1 cuillère à café)

- 1 cuillère à soupe de sirop de coquelicot (à défaut du sirop de fraise ou grenadine)

- 1 barquette de fraises

- 1 barquette de framboises

IMG_4083

IMG_4065

Préparation:

- dans une assiette creuse dilluer le sirop avec un peu d'eau et un alcool de fruits (liqueur ou rhum 1 cuillère à café pas plus). Tremper les boudoirs sur 1 seule face et les placer dans votre plat à tiramisù.

- dans un saladier vider les deux pots de mascarpone et ajouter 1 oeuf entier. Mélanger avec un bateur, la pâte doit être hommogène. Ajouter le sucre de canne et le sucre glace et mélanger au batteur. Je vous conseille de vous munir d'un torchon et de le placer sur le saladier avant de mettre le batteur en marche sinon vous allez avoir du sucre glace de partout....

- Etaler la moitié de cette préparation sur vos boudoir et piquer dessus les fraises et les framboises lavées (garder les plus beaux fruits pour la présentation finale)

- faire un 2e étage de boudoir en recommençant l'étape 1. Puis remettre une couche de crème au mascarpone. Finir par décorer avec les fraises et les framboises. On peut ajouter quelques feuilles de menthe.

IMG_4074

Publicité
Publicité
Commentaires
K
profitons des derniers fruits d'été. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité