750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
14 septembre 2011

lentilles à l'indienne Daal Palak

Cette succulente recette me vient tout droit du blog de Pankaj sur la cuisine indienne végétarienne, j'y ai trouvé une mine d'or de recettes indiennes que je vous conseille très fortement si vous aimez les épices ou si vous ne savez comment apprêter les légumineuses. J'ai choisi une recette de lentilles aux épinards car j'avais très envie de goûter l'association des deux saveurs. Je ne regrette pas d'avoir testé car nous avons tous adoré! Voilà donc les lentilles daal palak.

IMG_4092

200g de lentilles vertes du Puy

200g d'épinards 

2 oignons

2 cuillères à soupe d'huile

1 gousse d'ail

2 cuillères à café de curcuma

3 cuillères à café de curry

1 cuillère à café de cumin en poudre

4 cuillères à soupe de sauce tomate nature

sel et eau

 

IMG_4090

Laver les lentilles et les mettre dans une cocotte minutes avec de l'eau salée et 1 cuillère à café de curcuma. Laisser cuire 3 minutes après que la pression soit montée

Ouvrir la cocotte et plonger les épinards lavés, refermer et faire cuire encore 2 minutes après que la pression soit montée.

Pendant ce temps: émincer les oignons en petits morceaux, les faire cuire dans l'huile d'olive dans un faitout. Ajouter la cuillère de cumin, puis de curry et de curcuma bien mélanger pour faire légèrement cuire les épices. Ajouter l'ail écrasé puis la sauce tomate et mélanger. Rectifier l'assaisonnement avec le sel.

Une fois les épinards cuits égouter et mélanger avec la préparation épicées, faire cuire lentement puis laisser un peu refroidir  avant de servir.

IMG_4091

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 080
Publicité