750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
16 septembre 2011

salade de Roquette pommes et pignons

Je fais très souvent de la salade de roquette et aujourd'hui je vous poste une recette que je fais très souvent. La roquette est délicieuse dans une bonne salade en entrée ou en accompagnement d'un cake. Voilà une salade simplicime et délicieuse. 

 

IMG_3956

ingrédients:

roquette

2 pommes grany smith

40g de pignons de pin (ou plus)

1 gousse d'ail

vinaigre de noix, huile d'olive (ou de noix)

IMG_3957

-laver la roquette et l'essorer. 

- dans un saladier préparer la sauce: écraser la gousse d'ail et la mélanger avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de noix, ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- ajouter les pommes grany coupées en morceaux.

- faire griller les pignons.

- ajouter dans le saladier la roquette et les pignons au moment de servir (sinon ça risque de bruler).

Déguster avec un chèvre chaud, un fromage, un cake.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle super idée ! C'est simple mais ca doit être tellement bon !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité