750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
21 septembre 2011

couronne de pain aux céréales

Le pain fait maison est bien meilleur et se conserve plus longtemps, j'avoue que depuis que j'ai la machine à pain j'en fais plusieurs fois par semaine et je passe moins souvent chez le boulanger. La map se rentabilise très très vite et on peut l'utiliser comme pétrin et faire toute sorte de pain ou de pâte. J'ai réalisé un pain en forme de couronne très joli et facile à fabriquer soit-même.

 

IMG_3980

Ingrédients:

- 250 g d'eau

- 500 g de farine aux céréales

- 1 sachet de levure pour pain de 500g  

- 2 cuillères à café de sel

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

IMG_3982

Préparation:

- dans la machine à pain verser l'eau, la levure, la farine, le sel puis l'huile et lancer la machine sur le programme pétrissage (1h30).

- à la fin du programme sortir la pâte et la travailler. Pour former une couronne il faut faire des petites boules de grosseur identiques, façonnez-les avec de la farine et poser les sur une feuille de papier sulfurisé en les collant les unes contre les autres. Utiliser un peu d'eau pour coller les boules. Une fois la couronne finie mettre un peu d'eau sur les boules, de la farine et entailler chaque boule.

- Laisser lever encore 1h dans le four puis allumez-le à 200°c et laissez cuire le pain 30 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité