750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
21 septembre 2011

tomates séchées maison

Les tomates séchées sont parfaites pour ceux qui adorent savourer des tomates quand ce n’est plus la saison ! Le problème c’est que j’ai du mal à en trouver séchées et pas dans l’huile…. Je pensais que c’était quelque chose de difficile à faire et je suis restée étonnée de voir que pas du tout il faut juste un peu de patience !!

Je n’ai pas laissé le miennes 4 h d’affilé dans un four. Car il fait encore chaud et étant d’une nature anxieuse j’avais pas envie de partir au travail en laissant le four allumé dans la maison…. Donc j’ai réalisé une cuisson en plusieurs étapes : une première fois je les ai laissées 2h environ, puis ensuite je les ai mises dans le four à chaque fois que je l’utilisais. Donc ça a duré facilement 5 jours.

Entre chaque cuisson je les laissais sur une plaque ronde sur laquelle j’avais mis du papier sulfurisé et je laissais mes tomates sous un torchon propre quand elles n’étaient pas au four. Pour les conserver, je les met dans une pochette de papier sulfurisé et dans un bocal bien fermé car je ne les veux pas à l’huile.

 IMG_4250

 

Une vingtaine de tomates allongées du type roma

Du thym

Du sel (une poignée)

Du papier sulfurisé

De la patience !

 IMG_4252

 

Laver soigneusement les tomates, les couper en 2 dans la longueur, les poser sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé face ouverte vers le ciel. Laver le thym et mettre des brins sur les tomates. Saupoudrer d’une poignée de gros sel.

Enfourner 2h à 120°c ou pour ceux qui peuvent 4h, augmenter la température progressivement.

Au bout de 2h j’ai retourné mes tomates et je les ai tamponnées avec du papier absorbant.

 

Vous pouvez les conserver dans de l’huile d’olive.

 IMG_4253

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmm j'adore!!!!!!!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité