750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
23 septembre 2011

Polpettone ou le pain de viande italien

Le polpettone est un grand classique de la cuisine italienne. C’est tout simplement un pain de viande qui se décline dans un nombre de recettes infinies. Le polpettone signifie « grosse boulette » car il s’agit d’un plat de viande mélangé à des légumes et qui cuit comme un rôti et qui se déguste ainsi. Auparavant dans les familles italiennes, par soucis d’économie, les femmes réalisaient des polpettone avec plus ou moins de viande selon leurs moyens. C’est un plat délicieux, très facile à réaliser et qui est très économique !

 IMG_4238

 IMG_4228

500g de viande hachée

2 œufs

45g de chapelure

100g de brousse

200g de jambon cru

4 gousses d’ail moyennes

4 cuillères à soupe de sauce tomate

Un beau bouquet de persil

De la noix de muscade

Un peu de sel (pas trop car le jambon est salé)

Un peu de poivre.

 IMG_4239

 

 IMG_4230

Sur du papier sulfurisé déposer les bandes de jambon cru en posant toujours une tranche sur la précédente.

 

Mettre tous les ingrédients restants dans un saladier et les mélanger à la main.

 

Mettre cette farce sur le jambon cru et rouler à l’aide du papier sulfuriser votre rôti. Ficeler-le et mettre ce rôti au four avec le papier sulfurisé. Je l’ai d’abord laissé emballé dans le papier sulfurisé (comme une papillote juste pliée) puis je l’ai ouvert à mi-cuisson pour faire dorer un peu le jambon. Laisser le au total 45 min à 180°c.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmm trop bon
C
hum je garde sous le coude....ca m'a l'air tres appetissant.Bises
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité