750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
29 septembre 2011

biscuits moelleux au citron ou biscottini al limone

Le mercredi matin avec ma fille on adore cuisiner ensemble le repas du midi et le goûter. Hier on a donc préparé des biscuits moelleux au citron ou des biscottini al limone car c'est une recette que j'avais récupéré il y a longtemps dans une revue italienne.

Vraiment ces biscottini sont délicieux car quand je croque dedans je m'envole en Italie, je m'imagine à San Remo sur une terrasse ensoleillée au bord de la mer avec un expresso italien. Des biscuits tout simples pour une belle envolée culinaire!

 IMG_4340

IMG_4339

 

260 g de farine

150 g de sucre

2 oeufs

80 g de beurre

un demi sachet de levure chimique

une pincée de sel

1 cuillère à café d'extrait de citron

1 jus de citron

 

La ricetta in Italiano:

260g di farina

150g di zucchero

2 uova

80g di burro

di cucchiaino d'estratto di limone 

1/2 di cucchiaino di lievito

un pizzico di sale

1 succo di limone

IMG_4343

Dans un saladier mettre la farine en puit et y casser les oeufs, ajouter le sucre sur les bords ainsi que la levure et mélanger.

Ajouter l'extrait de citron, le jus du citron,  le beurre ramoli coupé en morceaux et la pincée de sel. Bien pétrir, la pâte colle un peu ajouter de la farine.

Faire une boule, mettre 30 minutes au réfrigérateur. Au bout d'une demi heure, sortir la pâte, fariner du papier sulfurisé et l'étaler avec un peu de farine sur le rouleau à pâtisserie.

Former des biscuits avec un emporte pièce  et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 15 minutes à 180°c. Sortir avant qu'ils deviennent bruns.

 

Formare una fontana con la farina, al centro rompere le uova ed aggiungere lo zucchero, il lievito, lo succo di limone, l'estratto di limone, il burro morbido et il pizzico di sale .

Impastare et formare una palla. Avvolgerla  in pellicola transparente et lasciarla riposare nel frigo almeno mezz'ora. 

Passata la mezz'ora, tagliare i biscotti nella forma voluta et farli cuocere vinti minuti nel forno a 180°c. Non dovrano colorarsi troppo. 

 IMG_4341

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm tres sympa ces petits gateau j'adore
V
J'adore le citron et les petits biscuits moelleux!! Alors, 2 en 1: PARFAIT!!!! Bon jeudi.
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 929
Publicité