Quel magnifique été indien nous avons cette année! c'est une joie de continuer à profiter du soleil et à manger dehors le midi! Il y a une justice après le mois de juillet pluvieux que nous avons eu sur la Côte d'Azur!!!

Bref, parlons cuisine... ça faisait longtemps que je n'avais pas fait des poivrons et des tomates farcis avec du riz, et je me suis souvenue que c'était délicieux quand j'ai vu une collègue de travail déguster ceux de son traiteur à la pause de midi! Et oui je suis devenue une copieuse d'idées culinaires! Donc voilà un plat complet délicieux et très facile à préparer! juste un peu long à cuire (compter près d'une heure), ....

IMG_4334

ingrédients : les quantités varient en fonction du nombre de personnes et donc de légumes!

- des poivrons

- des tomates

- une grosse quantité de riz

- au moins 500g de viande hachée

- du persil, de la menthe, de l'ail

- sel et poivre

- 1 oeuf ou 2 si vous avez beaucoup de farce 

- un peu d'huile d'olive.

IMG_4335

préparation:

rincer et faire cuire le riz dans une grande quantité d'eau (je met le mien dans une cocotte allant au micro onde), pendant ce temps je m'occupe des légumes!

Laver et couper le dessus du poivron pour en faire un chapeau, vider et laver l'intérieur pour en sortir toutes les graines. Sinon faire appel à des petites mains pour sortir les graines tombées au fond! celles de ma fille étaient parfaites!

faire de même avec les tomates, enlever les graines et saler l'intérieur.

Dans un saladier mélanger le riz cuit, la viande, l'oeuf, le sel, les herbes aromatiques et l'ail écrasé. Ajouter l'huile d'olive. 

Farcir les légumes, disposer debout dans un plat, couvrir de papier aluminium et faire cuire au moins 1h à 180°c en enlevant le papier alu à mi-cuisson.

IMG_4336