750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
9 octobre 2011

Emincés de dinde au chou romanesco parfumés au satay

Grâce aux épices envoyées par mon partenaire Terre Exotique j’ai quelques idées culinaires qui sont nées. Notamment l’association de la dinde et du satay. Le satay de Bali est une association d’épices contenant des crevettes séchées, des cacahuètes et du piment. Je me suis donc lancée dans la réalisation d’un plat complet pour le souper qui soit à la fois savoureux et léger et toute la famille a adoré !

 IMG_4430

-          1 chou romanesco

-          250 g de filet de dinde

-          2 oignons

-          2 cuillères à soupe d’huile d’olive

-          1 jus de citron

-          2 cuillères à café bien pleines de satay

 IMG_4431

Laver et couper le chou romanesco en branche, le plonger dans une casserole d’eau salée et faire blanchir une dizaine de minutes.

Emincer la dinde en petits morceaux et saupoudrer d’épices de satay, verser dessus le jus de citron et l’huile d’olive.

Egoutter le chou et le mettre dans une sauteuse, ajouter au bout de 5 minutes la dinde marinée et laisser cuire jusqu’à ce que la dinde soit bien dorée.

 

Ce plat est pauvre en matière grasse, savoureux et joli à regarder grâce aux fractales du chou romanesco !

IMG_4435

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité