750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
15 octobre 2011

patisson farci à la viande

En me penchant un petit peu sur le patisson j'ai appris qu'il était de la famille des curcubitaceae, c'est-à-dire du même groupe de légume que la courge. Effectivement en l'ouvrant on découvre les mêmes grosses graines que la courge ou le potiron... Or, son goût est légèrement différent car il se rapproche d'une saveur d'artichaut. Du reste le pâtisson est aussi appelé artichaut d'Espagne ou d'Israël. 

C'est un légume à découvrir qui se cuit très bien au four avec une farce. 

IMG_4539

Ingrédients:

1 pâtisson

300g de viande hachée

2 oignons blancs

1 oeuf

ciboulette

fleur de sel aux épices grillées

poivre

IMG_4534

Préparation:

laver et ouvrir le pâtisson en gardant le dessus pour le chapeau. Vider soigneusement l'intérieur de toutes ses graines.

Dans un saladier mélanger la viande hachée, les oignons émincés, l'oeuf, le sel, la ciboulette et le poivre. Bien mélanger et farcir le pâtisson.

Placer le pâtisson dans un plat allant au four et remplir d'eau le fond du plat.

Enfourner 40 minutes à 200°c (la durée de cuisson dépend de la taille du pâtisson et de son poids). Piquer d'un couteau pour vérifier la cuisson.

IMG_4535

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 728
Publicité