750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
21 octobre 2011

feuilles de brick au thon et à l'oeuf

Les feuilles de brick son faciles à faire et toujours délicieuses en entrée. J'ai pris le temps cette fois-ci de prendre en photo les étapes du pliage pour ceux et celles qui veulent faire des petits triangles faciles à croquer. Vous allez voir c'est un coup de main rapide à prendre!

La farce est classique : oeuf dur et thon, c'est léger et toujours un succès!

IMG_4617

 

Ingrédients:

- 2 boites de thon au naturel égouté

- 5 oeufs durs

- 2 grosse cuillères à soupe de fromage blanc 0%

- 2 petits oignons blancs ou un gros émincés très très fin

- 1/2 botte de persil plat émincé fin

- sel et poivre

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

IMG_4622

Préparation:

Ecraser dans un saladier: le thon égouté, les oeufs durs. Mélanger avec le fromage blanc, les oignons blancs émincés très fins, le persil, le sel et le poivre. Bien mélanger et placer des petites boules dans les feuilles de brick. Plier et poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner la face du dessus d'huile d'olive avec un pinceau et enfourner 25 minutes à 180°c environ.

 

Astuces pour le pliage en triangle:

IMG_4585IMG_4586IMG_4587IMG_4588

 

IMG_4589IMG_4590IMG_4591IMG_4592

à la fin rabattez la dernière partie à l'intérieur du triangle.

IMG_4616

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmm il faut que j'en fasse ,beau dimanche,gros bisoussssssssssssssssssssss
H
hum c'est trop bon!
L
Oeuf dur et thon, il faudra que j'essaie !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité