750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
22 octobre 2011

cake très chocolaté léger

Pour ce cake très chocolaté je me suis inspirée d'une recette de Sophie Dudemaine que j'ai bien allégé car j'étais invitée ce soir là à une soirée pizza. Donc en dessert je voulais apporter quelque chose de gourmand mais de pas trop gras. Ce cake se réalise très rapidement, je l'ai fait en rentrant du travail en 1/4 d'heure et il a cuit en 35 minutes!  

Ce cake a été un succès car il était très chocolaté et pas gras, tout en étant légèrement fondant à l'intérieur. Je pense réaliser de nouveau la recette pour des muffins car vraiment c'était excellent.

IMG_4653

Ingrédients:

3 petits suisse 0% (1 yaourth pour Sophie)

150g de farine

2 oeufs

180 g de sucre (170 pour Sophie)

1/3 de sachet de levure chimique

70g de beurre (10cl d'huile pour Sophie)

70g de chocolat en tablette (170 g pour Sophie sans le chocolat en poudre maigre)

170g de chocolat en poudre maigre non sucré (celui de mon partenaire directobio)

1/2 sachet de pépites de choco pour la décoration (facultatif).

IMG_4650

Faire fondre au bain marie à feu doux le chocolat de la tablette coupé en morceau, le beurre et le cacao en poudre. J'ai utilisé celui de mon partenaire directobio qui est très doux et pas amer. Faire fondre ne surveillant et en remuant, la poudre n'a pas de gras donc il faut veiller à ce qu'elle n'accroche pas à la casserole et qu'elle soit bien mélanger au cacao et au beurre. Quand vous obtenez une pâte compacte en boule, sortez du feu, laisser un peu refroidir.

Pendant ce temps, dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter les petits suisse et bien mélanger, vous devez obtenir une crème lisse. Incorporer la farine en mélangeant. Puis incorporer la boule de chocolat fondu en mélangeant bien jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. 

Dans un moule à cake chemisé d'un papier sulfurisé verser la pâte puis saupoudrer sur le dessus de pépites de chocolat. Enfourner 35 minutes à 180°c (vérifier la cuisson pour que l'intérieur soit moelleux). Laisser refroidir avant de déguster. Nous avons dégusté le mien le lendemain soir et il était parfait, donc ça se garde bien.

IMG_4655

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm qu'elle cake ca a l'air trop bon
P
miam miam!!
L
Avec toutes ces pépites... il est terrible !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité