750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
26 octobre 2011

tarte aux épinards et aux pignons

Une quiche improvisée avec ce que j'avais dans mon frigo et qui se révèle délicieuse! l'association des pignons et des épinards est super!

IMG_4449

pour la pâte:

200g  de farine

1 oeuf

8 cuillères à soupe d'eau froide

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

la garniture:

200g d'épinards

4 tomates

50g de pignons

2 oeufs

1 briquette de crème fraiche légère liquide

sel, poivre, persil

 

IMG_4450

commencer par préparer la pâte:

verser la farine dans un saladier, faire un puit et y mettre une pincée de sel. Battre l'oeuf en ajoutant l'eau très froide, verser dans le puit et mélanger. Ajouter l'huile d'olive à la fin une fois que la pâte commence à former une boule. Filmer et placer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Etaler sur du papier sulférisé le plus finement possible et diviser en deux. Faire cuire une partie sur le papier sulférisé et y mettre des pois chiche ou des haricots. Faire cuire 15 minutes à 200°c.

La garniture:

- faire blanchir les épinards 10 min à l'eau bouillante, égoutter et poser sur la pâte précuite.

- battre les oeufs à la crème fraiche, saler et poivrer et verser sur les épinards. Poser des morceaux de tomates fraiches et saupoudrer de pignons. Faire cuire 20 min à 200°c.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette tarte a l'air vraiment sympa bravo
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité