750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
28 octobre 2011

Les moules de mamie Betty

Voilà le meilleur plat de moules que j'ai jamais mangé! c'est une recette de ma belle mère qui les fait particulièrement bien! Elle sait que je les adore, donc à l'occasion d'un séjour chez elle, elle m'a donné sa recette. Encore merci!!! J'ai vite sorti mon appareil photo pour immortaliser ces moules! C'est une recette très facile et servie avec un risotto, c'est le top!!!

IMG_4741

1 litre de moules  bouchot (ou plus en fonction)

6 belles branches de céleri

4 échalotes

50 cl de vin blanc

Un peu de beurre

sel, poivre

IMG_4734

Le plus difficile et pénible est le commencement: il faut gratter les moules et les trier. Mettre à la poubelle celles qui sont déjà ouvertes ou cassées. Puis passer au grattage: enlever la pélicule blanche sur les moules, les gratter avec une paille de fer ou un couteau.

Une fois passée cette étape, ça va très vite: émincer les échalotes et le céleri. Les faire revenir dans un peu de beurre dans une grande cocotte (pouvant contenir toutes les moules), saler et poivrer un peu.

Ajouter les moules et le vin blanc. Remuer régulièrement jusqu'à ce que les moules s'ouvrent. Quand elles sont toutes ouvertes (même un peu), sortir du feu et servir avec un risotto. Ne pas les laisser trop au feu sinon elles deviennent caoutchouteuses. 

IMG_4742

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup! vraiment c'est très facile à faire et cette recette est délicieuse, c'est mon plat préféré quand je vais chez ma belle mère!!!
J
Bravo et felicitation pour cet article, ca fait toujours plaisir de voir des choses comme celles-ci. On voit tellement de betises a droite et a gauche sur le web que quand on tombe sur un article comme le votre on se doit de le dire. Merci pour tout .Ma femme et moi-meme avons par ailleurs parcouru ce billet que je trouve tres bien detaille, nous le bookmarkons : http://luciasaveurs.canalblog.com/archives/2012/03/17/23755859.html
M
j'aime particulièremetn les moules, tu me donnerai envie d'en déguster là tout de suite.<br /> j'ai déjà gouté des vesrions au curry (je suis fan), au roquefort, et aussi j'aime les préparer avec une sauce tomates / oignons/ courgettes et aromates maison : un délice.<br /> La recette de ta belle mère doit etre bien agréable aussi!<br /> bises
L
oui elles sont vraiment délicieuses et très faciles à faire! c'est léger en plus! n'hésite pas à m'envoyer un lien vers ta recette! bises
S
je craqueeeeeeeeeee ,je suis folle de moules mmmmmm je sens que je fais en faire et avec un risotto,bonne idée mmmmmmmmmmmmmmmm merciiiiiiiiiiiii,bonne journée,bizzzzzzzzz
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité