Ces petits biscuits au cappuccino et au chocolat sont véritablement bons! sans  discussion ils entreront dans la composition de mes paniers gourmands de noel!

IMG_4836

la recette est ultra simple, entre parenthèse se trouvent les quantités de la recette intitiale, pour ma part j'ai diminué le sucre et j'ai trouvé que c'était suffisant:

-80 g de beurre (110)

- 100g de sucre cassonade (200)

-30 g de sucre blanc (100)

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café d'essence de vanille

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

-1/2 cuillère à café de sel

- 300g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 petits suisse à 0%

- 1 sachet de capuccino soluble en poudre

- pépites de chocolat pour le dessus.

IMG_4837

Mélanger le beurre mou avec le sucre et la cassonade, quand cela forme une pâte, ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille.

Dans un autre saladier préparer les ingrédients sec: mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et le sachet de capuccino. Bien mélanger et ajouter au beurre mou. Ajouter les petits suisse et faire une pâte oncteuse et souple, elle ne doit plus être sablée.

Faire des boules de pâte, les applatir et poser un emporte-pièce dessus, enlever l'excédent pour avoir des biscuits identiques. Mettre quelques pépites de chocolat sur le dessus et enfourner à 180°c pendant 10 minutes. Si vous voulez des biscuits plus croquants les laisser 5 minutes de plus dans le four éteint.