750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
1 novembre 2011

bo bùn chou chinois et poulet

J'avais envie d'un bo bun mais quand on vit à la campagne c'est pas évident de trouver un resto asiatique. Je me suis lancée et le résultat était très concluant! je compte donc recommencer avec d'autres ingrédients. C'est un plat complet, léger et délicieux. La seule chose que je n'ai pas respecté par rapport à la recette initiale ce sont les germes de soja que j'ai choisi en boite car cette fois là je n'avais pas trouvé de bio frais. Donc voilà mon bo bun qui a plut à toute la famille lors de ce repas de midi ensoleillé!

 

IMG_4779

3 filets de poulets frais

200g de germes de soja bio (en bocal pour moi car je n'arrive pas à trouver du bio frais pour le soja)

100g de vermicelles de riz

1 chou chinois

2 petites courgettes

4 petites carottes

3 oignons blancs

une dizaine de brins de coriandre

sauce pour nems

épices satay (Terre Exotique)

1 racine de gingembre

IMG_4782

Laver et défeuiller le chou, l'émincer, le rincer et le mettre dans un wok couvert. Ajouter les carottes coupées en bâtonnets et les courgettes coupées aussi en bâtonnets. Emincer finement les filets de poulet et dans une assiette creuse les mélanger à 4 cuillères à café de satay. 

Quand le chou a bien rendu de l'eau, ajouter dans le wok les vermicelles de riz et couvrir. Ajouter les germes de soja, les oignons émincés puis le poulet. Bien mélanger le tout et laisser couvert.

Eplucher puis râper la racine de gingembre, mélanger à 2 cuillères à soupe de sauce pour nem (ou de nuoc-mâm). Ajouter dans le wok et laisser cuire à découvert en remuant régulièrement. Quand le poulet est cuit ainsi que les vermicelles de riz, servir dans un bol chinois.

IMG_4783

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un bon petit plat asiat' !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 080
Publicité