750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
7 novembre 2011

saumon rôti sur du gros sel

Cette recette est délicieuse et très simple à réaliser.

Pour cela il vous faut:

1 tranche de saumon avec la peau (c'est obligatoire)

du gros sel

des aromates (sel citronné, citronnelle, fenouil etc.)

un four

IMG_4810

 

Sur la plaque noire du four déposer une feuille de papier sulfurisé (ou de l'alu)

mettre une grosse couche de gros sel

Déposer votre tranche de saumon  sur le sel

Mettre vos aromates sur le saumon (citron, citronelle, fenouil etc.)

Mettre au four 30 minutes à 180°c

Sortir, découper en tranches....

....et le gras du saumon est sur le sel!!!!

 

IMG_4811

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un mode de cuisson parfait pour garder la saveur du saumon, dessus ça croustille un peu et dedans c'est bien fondant.
A
je n'ai jamais essayé ce mode de cuisson mais il me tente beaucoup!! j'essaie très rapidement!!
S
j'adore le saumon et ses saveurs citronnelle et fenouil mmmmmm
L
merci!
K
ton saumon est magnifique<br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité