750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
11 novembre 2011

Aubergine à la romaine

L'aubergine est consommée depuis plus de 2500 ans en Inde. Son succès ne se dément pas, ce légume possède des propriétés antioxydantes élevées favorisant notamment la diminution du mauvais cholestérol. Vous en saurez plus sur leurs vertus ici.

Dans la cuisine méditerranéenne l'aubergine est incontournable, les principaux producteurs européens sont d'ailleurs l'Italie, l'Espagne et la Grèce. C'est donc vers l'Italie que je me suis tournée pour trouver une idée pour préparer mes aubergines. Je cherchais une recette rapide à faire en rentrant du travail. Je n'ai pas été déçue, celle ci est parfaite, et je n'hésiterai pas à la refaire!

IMG_4891

- 6 aubergines

- 1 cuillère à soupe de gros sel

- 4 oignons

- 1 gousse d'ail

- 1 boite de tomates pelées

- 1 feuille de laurier

- herbes de provence

- 1 boule de mozzarella

- sel et poivre

- huile d'olive

IMG_4892

Laver et couper vos aubergines en deux, saler avec le gros sel et laisser dégorger une demi heure.

Pendant ce temps émincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, ajouter l'ail pressé et la boite de tomates pelées. Saler et poivrer, ajouter la feuille de laurier et les herbes de provence.

Mettre les aubergines à cuire 5 minutes à pleine puissance au four à micro onde. Après 5 minutes, les sortir et évider l'intérieur avec une cuillère à café et couper la chair en morceau. Ajouter la chair aux tomates et faire cuire 5 minutes. 

Arrêter la cuisson de la sauce tomate, et mettre 2 cuillères à soupe de sauce dans les aubergines évidées. Dessus couper des rondelles de mozzarella et enfourner 15 minutes à 180°c.

Servir en accompagnement avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles ont l'air délicieuses je vais tester la recette avec les dernières aubergines du jardin<br /> Bravo pour ton blog Lucia!!!
E
J'adore les aubergines et voilà une belle façon de les agrémenter !
A
hum voila de belle aubergines
I
J'ai bien envie de tester ça ce soir, Je vais allé voir si j'ai tout en cuisine pour préparer ça.
S
tuuuuuuuuu me fais encore craqué avec de si belles photos appétissantes mmmmmm,beau 11 novembre,bisous
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité