Facile à faire et délicieux à manger ces biscuits apporteront une touche de douceur à vos goûters. C'est aussi une occupation culinaire idéale pour les enfants: faire la pâte, l'étaler, la couper à l'emporte pièce, compter le nombre de biscuits pleins et vides et puis enfin les enduire de confiture!

Ces biscuits contiennent moins de sucre que la recette initiale car la confiture (venant du commerce pour ces biscuits) était très sucrée. 

IMG_4973

2 oeufs

40g d'huile isio 4 (on peut mettre de l'huile d'olive)

20g de sucre (normalement c'est 40)

1 sachet de sucre vanillé (normalement 3)

1 cuillère à café d'extrait de citron

1 sachet de levure chimique

300 g de farine fluide (ou tamisée)

sucre glace

confiture de votre choix

IMG_4970

Dans un saladier mélanger les oeufs battus, l'huile et l'extrait de citron. Ajouter le sucre, la farine puis la levure. Bien mélanger pour en faire une pâte homogène. Fariner un plan de travail et étaler la pâte.

Découper des ronds à l'emporte pièce rond, puis utiliser le même pour faire des ronds et découper une forme avec un autre emporte pièce plus petit. Re-étaler le supplément de pâte à chaque fois (si c'est trop sec ajouter un peu d'eau avec les doigts) et refaire de nouveau des biscuits.

Les poser sur un papier sulfuriser et faire cuire à 180°c environ 12 minutes, s'ils sont trop clairs prolonger la cuisson à 15 minutes.

Une fois cuits, laisser refroidir les biscuits. Dans une coupelle chauffer de la confiture de votre choix au micro onde environ 1 minutes. Pendant ce temps tamiser du sucre glace sur les biscuits. Avec la confiture chaude enduire une face d'un biscuit et coller une face avec une forme de l'autre côté. Laisser refroidir avant de déguster.

Pour ma part avec ces quantités j'ai obtenu une vingtaine de biscuits, soit 2 plaques du four.

IMG_4978