J'ai enfin reçu mes moules à chocolat! C'est ici mon premier essai pour mes petits paniers gourmands de noel! Je me suis donc entraînée au plus grand bonheur de mister et miss!  Il me manque un thermomètre pour pouvoir tempérer le chocolat correctement. Mes petites pyramides sont farcies avec des cacahuètes grillées et légèrement caramélisées. 

IMG_5051

- 150 g de chocolat noir

- une poignée de cacahuètes nature (dans leur peau)

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 50g de chocolat à mélanger avec les cacahuètes (pour la farce).

IMG_5052

 

Casser et faire fondre le chocolat au bain marie, normalement il faut un thermomètre pour faire monter la température du chocolat à 55°c puis la faire redescendre à 27°c. Pour ma part, je n'ai pas encore de thermomètre donc je l'ai fait fondre jusqu'à ce que l'eau bout puis je l'ai sorti du feu, j'ai laissé refroidir en plaçant le chocolat dans un bol froid.

Tapisser les moules à chocolat de chocolat, puis laisser durcir une quinzaine de minutes. Pendant ce temps préprarer les cacahuètes.

IMG_5049

Enlever la peau des cacahuètes, les faire bouillir dans un peu d'eau puis ajouter le sucre et caraméliser. Une fois refroidies les mixer pour obtenir une pâte. Ajouter 50g de chocolat fondu et bien mélanger.

IMG_5050

Une fois les moules refroidis et dur, ajouter la farce à la cacahuète et refermer avec du chocolat fondu restant. Laisser durcir à l'air libre environ 1h. 

IMG_5053