750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
24 novembre 2011

Quiche à la courge

Je réalise cette quiche régulièrement en automne, je met du fromage de chèvre ou du bleu comme de la fourme d'Ambert. Elle est très facile à faire et un succès à coup sûr!

IMG_5093

 

1kg de courge

3 cuillères à soupe de crème fraiche légère

3 oeufs

3 cuillères à soupe de maïzena

sel, poivre, noix de muscade

1 buchette de chèvre

herbes de provence

pour la pâte minute:

4 verres de farine + 1 verre d'eau + 1/2 d'huile d'olive

IMG_5092

Faire la pâte minute en mélangeant les ingrédients, l'étaler avec un peu d'huile dans un moule à tarte. Faire précuire la pâte 10 minutes au four à 180°C

Pendant ce temps, faire cuire la courge coupée en morceaux à la cocotte minute pendant 10 minutes. Une fois cuite, mixer la courge, mélanger avec la crème, les oeufs, la maïzena. Ajouter du sel, de la noix de muscade et du poivre.

Verser le mélange sur la pâte, poser les rondelles de fromage dessus et saupoudrer d'herbes de provence. Enfourner 35 minutes à 180°c.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est super sympa!!! je suis ravie de voir que cette recette plait!!!<br /> bises
M
Bonsoir, j'ai fait ta recette, un délice.<br /> Elle sera en ligne demain midi sur mon blog.<br /> J'y ai mis un lien vers ton blog puisque c'est ta recette. Bonne soirée :-)
I
Qu'elle est belle! J'aime beaucoup la couleur.
A
elle est très jolie
P
J'adore les tartes à la courge! jamais essayer avec du chèvre! a tester!! ^^ bises
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité