Chez nos amis Miche et Flo je me suis empressée de faire ces photos du gâteau au chocolat praline avant qu'il ne subisse une attaque de petites cuillères. Malgrè notre repas digne des banquets romains, nous avions encore une petite place pour ce délicieux gâteau et ceux qui l'entouraient! Et puis surtout il fallait un prétexte pour le déguster avec le Royal Seyssel de la Marque Savoie (reçu quelques jours avant!). Un vendredi soir épicurien plus gourmand que léger!

J'ai réalisé ce gâteau très très vite, Miche m'a téléphoné une heure avant l'invitation et j'avais très envie de tester mon nouveau moule à gâteau. J'ai sauté sur le site de Recettes de... et j'ai retrouvé chez petit bohnium la recette d'un cake que j'avais repéré quelques jours avant. Sans réfléchir j'ai piqué la recette et j'y ai mis le reste de praline que j'avais préparé pour la réalisation de mes chocolats. Donc voilà un gâteau facile et délicieux! Dans mon moule il était dur dehors et bien moelleux dedans.

IMG_5140

3 oeufs

150 g de sucre

170 g de farine

1 sachet de levure chimique

150 g de beurre

70g de praline mélangée à du chocolat fondu 

170g de chocolat noir

IMG_5134

Dans un bol faire fondre au micro ondes le chocolat cassé en morceaux avec le beurre au moins 1 minute.

Préchauffer le four à 180°c.

Pendant ce temps mélanger dans un saladier les oeufs avec le sucre, ajouter la farine puis la levure. Mélanger soigneusement et ajouter le beurre et le chocolat fondu. Ajouter la praline.

Verser l'ensemble dans un moule et faire cuire à 180°C 40 minutes. 

Une fois cuit (vérifier en enfonçant la pointe d'un couteau), laisser refroidir, démouler et décorer.

IMG_5135

IMG_5139