J'avais des courgettes, des haricots rouges et j'étais à court d'idée.... Surtout que j'avais fait trempé mes haricots depuis la veille donc j'étais obligé de trouver de l'inspiration. Je suis allée piocher une idée chez marmiton  ici , j'ai fait confiance à la notation des internautes et j'avoue que j'ai bien fait! la recette a plu à toute la famille. C'était bon et parfait pour une grosse faim!

IMG_5113

- 2 grosses courgettes

- 3 oignons

- 2 poivrons rouges

- 500g de viande hachée

- 800g de haricots rouges trempés depuis la veille

- 3 cuillères à soupe de sauce tomate en bocal

- 1 gousse d'ail

- sel, poivre

- cumin 

- paprika doux

-2 cuillères à café de fond de veau dégraissé 

IMG_5114

La veille: faire tremper les haricots rouges. Le jour même: les faire cuire à la cocotte minute avec une cuillère à café de gros sel et de bicarbonate de soude 10 minutes après que la pression soit montée.

Laver et couper les courgettes, émincer les oignons, le poivron épépiné. Les mettre dans une grande sauteuse avec un peu d'huile d'olive, faire cuire les légumes et ajouter les haricots cuits. 

Dans un saladier mélanger la viande hachée crue avec 1 cuillère à café de cumin et de paprika, ajouter un peu de sel, du poivre et l'ail écrasé.

Mettre la viande hachée dans la sauteuse avec les légumes et ajouter un peu de fond de veau dillué dans la sauce tomate. Laisser mijoter 20 minutes à feu doux.