750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
2 décembre 2011

gratin de pommes de terre au reblochon

Pour finir mon délicieux reblochon de la Marque-Savoie, je vous propose ce gâteau de pomme de terre transformé en gratin. C'est une bonne alternative à la tartiflette qui est souvent un peu trop lourde à digérer et qui constitue un plat assez gras il faut le dire. Ici ce gratin a pour seule matière grasse le reblochon lui même. Donc c'est moins riche en calories et c'est très bon! L'avantage de cette recette est qu'elle ne nécessite pas de précuisson des pommes de terre, celles-ci restent fermes et fondantes.

 IMG_5201

Ingrédients:

1,5 kg de pommes de terre

2 oignons blancs

200g de fromage blanc 0%

sel, poivre, noix de muscade

1/2 reblochon

 IMG_5196

Eplucher et laver les pommes de terre. Les raper avec une grosse grille puis les mélanger au fromage blanc. Emincer l'oignon et l'ajouter aux pommes de terre. Saler, poivrer, et saupoudrer de noix de muscade râpée. Verser ce mélange dans un moule en silicone. Couper en lamelles le reblochon et poser les lamelles sur les pommes de terre. Faire cuire  45 minutes à 180°c.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
voilà un délicieux plat d'hiver que je vais m'empresser de tester!!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité