750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
4 décembre 2011

Amuse-gueule de saumon au fromage frais et au poivre timut du Népal

Avant les réveillons et les repas de fêtes, voilà une idées fraiche et facile pour vos amuses bouches au saumon. C'est léger et savoureux et le poivre du timut surprendra vos convives par son originalité!

Le poivre timut du Népal est un poivre doux qui ne pique pas et qui a un goût aussi surprenant qu'intense. Il peut aussi bien s'utiliser dans des plats salés que sucrés (je vous posterai une recette de confiture bientôt). C'est une petite baie qui a un intense goût d'agrumes, en passant sur la langue, l'écorce de cette baie laisse une sensation de fraicheur inédite. Ce poivre m'a été gracieusement offert par la maison Thiercelin lors de mon dernier partenariat, mais c'est assurément un produit que je vais racheter quand j'en n'aurai plus, vous pouvez le trouver  Ici   pour 5€39 les 20g, ce qui est très correct vu la rareté du produit et ses qualités culinaires.

 

IMG_5159

- 1 dizaine de tranches de saumon fumé (je préfère celui d'Ecosse moins gras et plus parfumé)

- 1 St Morêt (la boite entière)

- 1 cuillère à soupe de moutarde gravlaxsas (sauce à l'aneth trouvé chez Ikea food) on peut remplacer par de la moutarde à l'ancienne

- 1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche

- 1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%

- 3 baies poivre du timut écrasées 

- 1/2 citron (jus)

- une pincée de sel

IMG_5156

Dans un saladier mélanger le St Morêt, la moutarde, la ciboulette, le fromage blanc, la ciboulette ciselée, le poivre écrasé le plus finement possible, le sel et le poivre.

Bien mélanger jusqu'à l'obtension d'une pâte oncteuse mais qui est restée épaisse. Tartiner les tranches de saumon, les rouler et les couper en morceaux.

Les faire tenir par un cure dent. Verser le jus de citron sur les bouchées de saumon et saupoudrer de ciboulette ciselée ou d'aneth.

Mettre au frais jusqu'à l'apéritif. 

IMG_5157

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité