750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
31 décembre 2011

Bûche légère à la mousse de fraise et aux biscuits roses de Reims

Cette bûche est légère et très facile à faire. Pour cette recette je me suis inspirée de la recette de la charlotte à la framboise que j'ai réalisée ici  qui avait été un grand succès auprès de mes amis cet été. Celle-ci j'ai choisi de la faire à la fraise et de la glacer car ma fille n'a cessé de me réclamer au cours du réveillon et du repas de Noël des bûches glacées. J'avoue que je l'ai préférée sous forme de mousse le lendemain (car le reste à fini au réfrigérateur et a donc dégelé).

IMG_5548

 pour 6 à 8 personnes:

- 1 paquet entier de biscuits rose de Reims 

- 6 feuilles de gélatine (je vous déconseille l'agar agar car ma mousse a eu du mal à prendre sinon mettez au moins 200g)

- 300g de fraises surgelées 

- 1 jus de citron

- 500g de Fromage blanc à 0%

- un coulis pour la déco (le mien était cassis)

- des fruits rouge type grosseilles etc.

IMG_5549

Tapissez un moule à cake de film alimentaire

Placer les biscuits contre la paroie, la face avec le sucre glace

Dégeler les fraises au micro onde 5 minutes

Dans un mixer mélanger les fraises, le citron, le fromage blanc et ajouter l'agar agar ou les feuilles de gélatine ramolies.

Verser cette préparation dans le moule et plonger à l'intérieur les boudoirs restants pour consolider.

Laisser prendre au moins une nuit au réfrigérateur ou accélérer la procédure en mettant la mousse 4h au réfrigérateur puis 2h au congélateur. Dégeler 1h avant de servir.

Pour démouler tirer sur le film (doucement) et renverser sur un plat. Recouvrir de coulis de cassis ou de framboises et décorer avec des fruits rouges. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je voudrais essayer , mais pour la gélatine j'aimerais savoir en gramme<br /> <br /> les feuilles de gélatine n'ont pas le même poid
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité