750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
12 janvier 2012

l'île aux épices: l'île aux trésors des saveurs!

C'est avec plaisir que je vous fait découvrir l'île aux epices c'est une boutique en ligne d'épices, de mélanges d'épices, de poivre, de piments, de thé et de fruits séchés. Les épices y sont d'excellente qualité et surtout à un prix très abordable, comptez guère plus de 2e20 le paquet de 50 grammes d'épices. 

L'île aux epices propose plus de 70 épices de qualité. Pour chacune d'entre elles une petite notice sur le produit permet de comprendre son utilité culinaire mais aussi les bienfaits qu'elle procure pour la santé. C'est une véritable mine d'or d'informations! Ainsi, j'y ai découvert que les épices en favorisant la digestion permettent de réduire de 30% les effets négatifs des repas riches en graisse. 

IMG_5859

Les épices sont utilisées depuis l'Antiquité, elles ont des vertus à la fois gustatives et médicinales reconnues depuis toujours. Toutes les épices sont à découvrir et à savourer, j'avoue avoir eu du mal à choisir. C'est pour cela que j'ai laissé Benjamin le soin de m'envoyer celles qu'il souhaitait. Et c'est avec bonheur que j'ai découvert des épices et des mélanges merveilleux!

IMG_5861

La cardamome est utilisée dès le VIIe siècle avant J-C par la médecine grecque et romaine, c'est une épice citronée au goût de pin et non piquante. Elle est parfaite dans le riz, le pain ou les confitures. Elle est parfaites pour les digestions difficiles car elle a des vertus anti-acide. Elle améliore l'haleine et prévient les problèmes de gorge. 

IMG_5864

Le sumac est une épices utilisée dès l'époque romaine. Il s'utilise cru pour parfumer les viandes et le poisson. C'est une épice orientale qui entre dans la composition des boulettes de viande, d'agneau, dans le pain libanais etc. De plus, il favorise la digestion difficile.

IMG_5860

La nora hojilla est une épice provenant d'un minuscule poivron, elle parfume de multiples plat par ses saveurs douces de chocolat fumé. Parfaite pour les plats sucré-salé, cette épice peut s'utiliser dans les sauces tomates, pour aromatiser les viande et les poissons. Elle est pleine d'anti-oxydant, de vitamine A et C.

IMG_5863

Le mélange loubia nous transporte de l'autre côté de la Méditerranée en Algérie, il se compose de  cuminpiment doux, ail, piment fort, laurier, persil et s'accomode parfaitement d'un plat de haricots! 

IMG_5862

Le mélange yassa nous plonge dans la cuisine africaine et notamment au Sénégal avec le fameux "poulet yassa". C'est un mélange qui se compose d'oignon rose, ail, poivre noirpiment douxgingembre, laurier, thym. Il peut aussi s'utiliser dans le poisson ou les légumes.

J'ai vraiment hâte d'essayer toutes ces épices dans ma cuisine. D'autant plus qu'elles sont indispensables en hiver pour prévenir les infections et les rhumes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité