750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
17 janvier 2012

gâteau choco coco

Quel régal le mélange chocolat et noix de coco! ce gâteau est parfait pour tous ceux qui sont nostalgiques de l'été et qui veulent apporter un peu de chaleur sur leur table. Facile à faire et light, c'est le gâteau parfait après les fêtes!

IMG_5869

150g de noix de coco râpée

50g de beurre fondu

50g de sucre

150g de farine

1 sachet de levure chimique

50g de chocolat noir

80g de pépites de chocolat noir (ou du chocolat noir concassé)

1 pot de fromage blanc 0% (100g)

 IMG_5879

Faire fondre au bain marie ou au micro onde le chocolat et le beurre. Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure et la noix de coco râpée. Ajouter le beurre et le chocolat fondu ainsi que le fromage blanc, bien mélanger et incorporer les pépites de chocolat.

Verser le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé et faire cuire 40 minutes à 160°c. 

IMG_5870

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hum, je sais quel gâteau je vais faire ce week-end...
K
Chocolat et noix de coco une belle association
L
Hummmmm... j'en prendrais bien une part !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité