750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
31 janvier 2012

quiche de courge au cumin

La courge est le légume de l'hiver: colorée et sucrée elle nous fait patienter en attendant le printemps!

C'est donc une nouvelle recette de quiche à la courge que je vous propose aujourd'hui.

 IMG_6003

La pâte est comme d'habitude une pâte minute:

4 verres de farine

1 verre d'eau

1/2 verre d'huile

sel

 

sur la pâte:

1 gros morceau de courge

1 pot de fromage blanc

2 oeufs

4 tranches de jambon cru (facultatif)

un peu de fromage (pour moi un reste de chèvre)

1 cuillère à café de cumin en poudre

sel, poivre

origan

huile d'olive

IMG_6004 

 

Eplucher et vider l'intérieur de la courge de ses graines. Couper en morceaux et faire cuire dans un faitout avec de l'huile d'olive. Saler, poivrer et mettre 1 cuillère à café de cumin en poudre.

Pendant ce temps faire la pâte: mélanger dans un saladier la farine, l'eau, l'huile et le sel. La pâte doit être élastique mais non collante. L'étaler dans un moule à tarte.

Une fois la courge cuite (une fourchette entre facilement dedans), verser les morceaux de courge sur la pâte.

Dans un petit bol mélanger les oeufs battus, le fromage blanc, un peu de sel et du poivre. Recouvrir les morceaux de courge.

Parsemer sur la quiche des lamelles de jambon cru (facultatif), du fromage et un peu d'origan.

Faire cuire 40 minutes à 180°c, prolonger la cuisson si nécessaire.

IMG_6018

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmh mais en plus de la courge, y'a plein de gourmandise dans cette jolie tarte !
C
parfaite cette tarte parfumée pour un repas du soir !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 929
Publicité