750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
8 février 2012

Crêpes à la bière

Aujourd'hui c'est mercredi, la journée des enfants! et que faire quand il fait gris? froid dehors? avec des bambins affamés? Mais oui des crêpes!!!!

Les miennes je les fais à la bière! La recette me vient de la maman d'une amie qui les faisait ainsi.

La recette est simplissime et le resultat génial: le goût de la bière devient très discret, les crêpes sont bien gonflées donc très peu de pâte suffit pour les faire cuire.

Je fais cuire mes crêpes sur un party crêpes qui permet de les faire toutes petites et de varier les ingrédients sucrés ou salés.

Donc cette recette est une base, vous pouvez rajouter du sucre dans la pâte pour les faire sucrées, moi je n'en met jamais car je ne sais pas ce que je vais mettre sur la pâte.

IMG_6193

Ingrédients pour une quantité infinie:

- 1 litre de lait

- 1/2 litre de bière

- 1kg de farine fluide

- 5 à 6 oeufs (6 s'ils sont petits)

 IMG_6192

Dans un grand saladier verser la farine, creuser un puit et y verser les oeufs, bien mélanger et ajouter la bière et le lait.

Mélanger soit à l'aide d'une fourchette (le fouet va s'embourber dans la pâte), l'idéal est de sortir de le blender et de mixer la pâte pour qu'elle devienne bien fluide, ou de plonger un mixer (l'embout pour mixer la soupe).

La pâte est très liquide, mais pas de panique elle va s'épaissir, pour cela il faut la laisser reposer 2 bonnes heures sous un torchon propre.

Huiler la plaque de crêpes (ou la poèle) avec un papier absorbant et faire cuire.

Si vous voulez des crêpes sucrées ajouter 500g de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, trop bon ^^
L
Elles sont l'air bien bonnes...
P
extra légères tes crêpes! j'adore!!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité