750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
11 février 2012

scones au rhum-raisins

hummm qu'ils sont bons!!! facile à faire et vraiment un régal.

Mister Lucia adore la saveur rhum-raisin et il était ravi de déguster ces scones lui rappellant le goût estival des glaces au rhum-raisin. Donc en attendant l'été et les glaces, si vous voulez savourer des raisins au rhum n'hésitez pas à suivre cette recette que j'ai moi même trouvé chez le bonheur est dans le plat . Le blog organise d'ailleurs en ce moment un concours à l'occasion de la Saint Valentin!

 IMG_6209

 250g de farine

50g de beurre

70g de sucre

1 jaune d'oeuf

100 ml de lait

1 sachet de levure

1 pincée de bicarbonate de soude

70g de raisin

2 bouchons de rhum et 2 d'eau

 IMG_6213

Commencer par faire tremper les raisins dans le rhum et l'eau; laisser gonfler doucement.

Pendant ce temps mélanger la farine, la levure et le sucre.

Ajouter le beurre en l'émiettant du bout des doigts puis ajouter l'oeuf puis le lait. Bien mélanger et incorporer les raisins avec le rhum. 

Former des petites boules et les déposer sur une feuille de cuisson.

Enfourner 20 à 30 minutes à 180°c.

Une lame de couteau doit ressortir "propre" des gâteaux quand ceux-ci sont cuits.

 IMG_6211

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité