750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
21 février 2012

pain épicé pour toast de foie gras

Pour accompagner un foie gras fait maison, j'aii voulu faire un pain épicé pour faire les toast. J'ai trouvé la recette de celui-ci chez Lolo  qui l'avait elle-même trouvé chez les petits plats dans les grands. Ce pain est tout simplement parfait! il suffit d'assembler les ingrédients dans la machine à pain, de faire cuire au four et voilà!

 IMG_6319

500g de farine 

30cl de liquide: 1 oeuf puis compléter avec le lait jusqu'à obtenir 30cl

1 cuillère à soupe de miel

1 cc de sel

1 cc de 4 épices, 1 cc de canelle, 1/2 cc de gingembre moulu

30g de beurre coupé en morceaux.

1 sachet de levure de boulanger

 IMG_6316

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain

Pétrir 1h30

Mettre la pâte dans un moule de votre choix recouvert de papier sulfurisé s'il est en métal

faire cuire 45 minutes à 180°c

 

Laisser refroidir avant de couper en tranches fines.

IMG_6339

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Testé et adopté. Au petit déjeuner avec une fine couche de miel c'est un régal !<br /> <br /> Je suis en train d'en faire un pour ce week-end.
V
Une entrée en matière bien appétissante<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> Valérie.
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité