750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
26 février 2012

Quiche lorraine légère

Hummm la quiche lorraine!!! on adore!!! voilà une petite recette de quiche lorraine bien légère que j'ai trouvé dans le dernier numéro de Maxi cuisine. Franchement j'ai essayé et on a adoré! je la referai sans problème car elle est parfaite. J'ai légèrement modifié la recette pour qu'elle soit moins liquide.

IMG_6396

200g de tranches de jambon cru fumé léger

4 échalottes

3 oeufs moyens

20cl de crème fraîche épaisse

10g de farine

sel de guérande aux légumes le guérandais 

poivre

noix de muscade

 IMG_6391

Eplucher et couper en fines lamelles les échalottes, faire de même avec le jambon cru, les faire revenir dans un poèle anti-adhésive durant 10 minutes à feu doux.

Pendant ce temps fouetter les oeufs dans un saladier avec la crème, ajouter la farine, le sel, le poivre et la noix de muscade. Ajouter le jambon cru et les échalottes.

Verser dans un plat recouvert de papier sulfurisé et faire cuire 35 minutes à 200°c.

Démouler et couper en parts.

IMG_6394

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie réalisation ! Bravo !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité