750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
12 mars 2012

Risotto aux haricots

Ouinnn c'est la rentrée!!!

dur dur de retourner au travail après les vacances! Surtout quand c'était bien!

Je commence en douceur avec un plat hyper facile et pas trop calorique car ma balance affiche +3kg après mon retour de Savoie...

C'est un plat complet qui peut se servir en accompagnement d'une viande blanche. C'est un risotto élaboré avec du riz arborio. Celui-ci est parfait pour accompagner des légumes. 

IMG_6430

une botte d'haricots plats

4 oignons blancs

4 carottes

250g de riz arborio Riso Gallo

50cl de vin blanc

1 bol de bouillon de volaille dégraissé

sel de guérande aux herbes guérandais

huile d'olive

 IMG_6431

 

Laver et couper en tronçons les haricots plats. Eplucher les oignons et les émincer. 

Dans une sauteuse munie d'un couvercle, faire revenir dans un peu d'huile les oignons et les haricots. Couvrir.

Pendant ce temps éplucher les carottes et les couper en rondelles, ajouter aux légumes.

Mettre le riz dans un bol et le rincer (pour lui enlever l'amidon). 

Ajouter le riz dans la sauteus et bien mélanger, une fois les grains un peu translucide, ajouter le vin blanc et couvrir.

Une fois le vin blanc absorbé, verser le bouillon de volaille et couvrir. 

Mélanger régulièrement et surveiller, le riz ne doit pas accrocher et il faut régulièrement remuer. Ajouter de l'eau si nécessaire et toujours couvrir.

Servir avec du parmesan râpé.

 

  risottocarotte,haricots platsoignonshuile d'oliveriz arborio 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité