750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
23 mars 2012

pain au safran

Le safran "est un aromate qui introduit de la couleur comme du goût" (P. Gagnaire). Dans le pain il apporte une touche de magie qui nous emporte en Orient!

Essayez-le il est délicieux et facile à faire!!

 IMG_6759

Verser dans l'ordre dans la cuve de la machine à pain:

(on peut aussi le réaliser à la main)


200 g de lait

1 sachet de levure chimique

1 dose de safran la belle safranière de la Maison Thiercelin

2 oeufs

500g de farine

1 cuillère à café de sel fin

60g d'huile d'olive

IMG_6761 

Programmer la machine à pain sur le pétrissage de 1h30 puis laisser lever encore 2h dans la cuve.

Préchauffer le four à 180°c pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, sortir la pâte et lui donner une forme puis faire cuire au four 40 minutes à 180°c.

Ce pain est aussi bon salé que sucré!

 IMG_6755

Recette inspirée  de Safran, l'or de vos plats de Jean Thiercelin, ed. Agnès Viénot 2010

 pain, farineoeufs,huile d'oliveSafran 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pourquoi laisser lever alors que vous mettez de la levure chimique ??? la levure chimique ne lève pas à froid ...
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité