750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
3 avril 2012

tourte de blette à la ricotta

J'ai testé pas mal de tourte de blette, mais celle-ci est vraiment excellente. La ricotta donne une onctuosité à la blette qui est fabuleuse. Je crois que c'est une de mes meilleure recette de tourte de blette salée. Je la referai c'est sûr!

 IMG_6851

1 botte de blette (que le vert)

1 boite de ricotta

2 tomates

 

pour la pâte (j'utilise un verre comme mesure):

4 verres de farine

1/2 verre d'eau (et + si la pâte est sèche)

1/2 verre d'huile d'olive

sel

 

IMG_6833

préchauffer le four,

mélanger les ingrédients de la pâte et la diviser en deux pâtons, étaler un pâton dans un plat et précuire ce fond de pâte 15 minutes au four à 180°c.

Pendant ce temps, laver les feuilles de blette, les couper en lanières fines et les mettre dans la passoire, relaver  jusqu'à ce que le vert disparaisse.

Dans un saladier mélanger le vert de blette, la ricotta, la tomate, ajouter du sel et du poivre.

Verser cette préparation dans le fond de tarte, recouvrir d'un autre morceau de pâte et fermer la tourte. Faire un trou au milieu. 

Faire cuire 45 minutes à 180°c.

 

IMG_6835

sel de guérandevert de bletteblettequichericottatomates 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
9a ne doit pas être facile de faire disparaitre le vert des blettes....! Mais miam quand même.
Z
super idée, je teste prochainement
D
humm que sa doit etre bon,merci bien<br /> <br /> bizzz
P
Miam ^^
M
depuis quelques temps, j'ai envie de tester la tourte.. ta recette m'intrigue!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité