750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
10 avril 2012

les oeufs de pâques

Pâques est fini, tout a été dévoré, et voilà les souvenirs...

IMG_6910

Pour ma fille j'ai réalisé des oeufs de Pâques durant toute une après midi pendant qu'elle était à l'école, j'ai dû faire vite car je voulais que tout soit en ordre à son retour.... Et comme vous savez, si vous avez déjà travaillé le chocolat, c'est une activité culinaire spécialement dévastatrice pour la cuisine.... La mienne ressort toujours dans une panique hallucinante.

Bref, le tout pour un résultat merveilleux et magique!

 IMG_6911

Pour réaliser tous ces oeufs, il vous faut des jolis moules. J'ai acheté les miens chez mon partenaire Silikomart qui propose une variété impressionante de moules à chocolat et gâteaux.

Ensuite il faut beaucoup de chocolat en tablette à cuisiner. J'achète le mien chez 1848 et notamment le fameux praliné qui est exceptionnel en fourrage.

 IMG_6906

Pour réaliser un chocolat bien brillant il faut le tempérer, c'est-à-dire le faire fondre au bain marie et avec un thermomètre il faut surveiller sa fonte. Pour le chocolat noir il faut le monter d'abord à 45°c, puis le descendre à 28°c (dans un bain marie froid + congélo pendant 5 minutes) puis le remonter à 32°c maxi. Ce n'est qu'aux prix de ces efforts que votre chocolat brillera à la fin.... Pour le chocolat au lait, les températures sont inférieures, mais là j'avoue que je le fais au feeling en même temps que le chocolat noir.

IMG_6908

 IMG_6931

mon lapin qui s'est cassé au démoulage.... il était bon quand même! 

Une fois le chocolat de couverture tempéré il faut essayer de le maintenir à 30°c, l'idéal est pour ça la chocolatière.... pour ma part, je me dépêche!!!!

 

mouler les chocolat, laisser refoidir, fourrer et mettre au frais!

voilà

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour!<br /> <br /> Il est superbe cet oeufs!! Ce qui est bien c'est la possibilité de rajouter une décoration dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 080
Publicité